L’enterrement typique d’un parisien

Voici trois idées de chansons et une idée de musique pour rendre un bel hommage à la vie d’une personne ayant toujours vécu à Paris et aimé cette ville.

CHANSONS FRANÇAISES

 

Parmi les chansons d’Edith Piaf, figure emblématique de la chanson française voire même parisienne, on peut retenir :

Je ne regrette rien d’Edith Piaf

Cette chanson convient à tout défunt, pour un hommage rythmé et joyeux, en particulier pour le dernier adieu au cimetière ou dans un crématorium. Cette musique peut être interprétée par une chanteuse accompagnée d’un accordéoniste, d’un pianiste ou simplement d’une bande son reprenant l’orchestration originale (avec percussions, violons, cuivres).

L’hymne à l’amour d’Edith Piaf

Cette chanson convient en particulier à un conjoint / conjointe, mari / femme, époux / épouse. Elle peut être chantée au cimetière ou au crématorium, par une chanteuse accompagnée d’un pianiste ou d’une bande son reprenant la version originale avec orchestre.

Parmi les chansons de Renaud, autre grande figure de la chanson française, qui ne cache pas son attachement à Paris :

Les mistrals gagnants de Renaud

Cette très belle chanson convient à tout défunt, en particulier à un ami d’enfance, ou même à un enfant. Elle peut être interprétée par un chanteur ou une chanteuse, idéalement accompagnée d’un pianiste ou éventuellement d’un guitariste.

MUSIQUE CLASSIQUE

En musique classique, Elicci recommande particulièrement la musique d’Erik Satie compositeur parisien qui a vécu entre la fin du 19ème et le début du 20ème siècle.

Première gymnopédie de Satie

Cette musique convient à tout type de cérémonie d’obsèques, religieuses ou civiles, pour accompagner un moment de recueillement ou de prière. Ce morceau de Satie, sobre, simple et ému peut être interprété par un pianiste, une harpiste, par un duo violoniste / violoncelliste, ou encore par un duo guitariste/ violoncelliste par exemple.
 
 
De nombreuses autres chansons et morceaux sont possibles pour personnaliser les obsèques d’un proche et lui rendre un bel hommage en musique.
 
 

CHOISIR DE LA MUSIQUE LIVE POUR UN ENTERREMENT

Elicci dispose d’un réseau d’une centaine de musiciens et chanteurs professionnels à Paris et dans toute l’Île de France (77, 78, 91,92, 93, 94, 95) : musique classique, jazz, gospel, chanson française, variété, musique du monde, etc.

Chanteurs et chanteuses, violonistes, violoncellistes, flûtistes, clarinettistes, trompettistes, saxophonistes, guitaristes, pianistes, organistes, sonneurs de cornemuses, … Les musiciens et chanteurs d’Elicci interviennent en un temps record dans les cérémonies d’obsèques pour donner une âme au dernier adieu, pour rendre les cérémonies d’obsèques uniques, pour les transformer en de beaux hommages à la vie.

Contacter les musiciens pour funérailles d’Elicci au 01 75 50 65 65 –contact@elicci.fr

Une chanteuse interprète des chansons de Paris accompagnée d’un accordéoniste
Fermer le menu
commodo tristique quis ipsum libero ut eleifend