Obsèques de Mohammed Ali à la mi-juin 2016

Un parterre de pétales de fleurs sur le chemin du convoi funéraire jusqu'au cimetière

Mohamed Ali, star américaine de la boxe, figure d'un islam modéré et porte parole de messages de paix dans le monde, nous a quittés le 3 juin 2016. Des obsèques dignes de sa renommée lui ont été organisées aux Etats-Unis, se déroulant sur plusieurs jours. Environ 15 000 personnes ont assisté à la cérémonie officielle, sans compter tous les badauds qui ont pu se recueillir au passage du cortège funéraire dans divers lieux de Louisville (Kentucky). Elicci s'est attardée sur quelques aspects de la personnalisation de cette cérémonie grandiose.

L'acteur Will Smith et le boxer Lennox Lewis se sont joints à 4 autres personnes pour porter le cercueil. Les funérailles ont débuté par une prière musulmane, puis diverses personnes ont pris la parole pour témoigner de ce qu'a été la vie, bien remplie, de Mohammed Ali.

Le convoi funéraire a ensuite entamé une procession sur 30 km, avec un passage devant des lieux emblématiques :sa maison d'enfance, un musée qui lui est dédié, le Center for African American Heritage, qui décrit la vie des Noirs du Kentucky, ou encore le boulevard Mohamed Ali.
Une marche en silence a également eu lieu. L’inhumation s’est déroulée dans une certaine intimité; le chemin allant jusqu’à la sépulture ayant été recouvert de pétales de roses.

 

 

Rechercher

Ex : gospel, cornemuse, Vivaldi


On parle de nous

Stratégies

Le magazine dresse un panorama du secteur funéraire, ses tendances et ses innovations...

Europe 1

Aliette Frangi était l'invitée de l'émission "La France Bouge" sur Europe 1 aux côtés...

Voir toutes les parutions médias


Suivez-nous